Hunt House – Craig Ellwood
Cette maison de week-end a été conçue par Craig Ellwood, en association avec Jerrold E. Lomax, pour le Dr. Hunt et sa femme Elizabeth. Les plans furent publiés dans l’édition de décembre 1958 du magazine Art & Architecture avec sa façade originale avec deux allées de chaque côté de l’entrée de la maison. Elle ne faisait pas partie de la sélection des Case Study Houses, mais fut rattrapée par le rédacteur en chef, son style collant parfaitement avec les projets du magazine. La House Hunt a remporté le Golden Award de l’Architecture Gold Award Arquitecture en 1960.
Bien que restaurée de nombreuses fois, la maison a toujours conservé son aspect d’origine. Les couleurs, les formes ou les fonctionnalités, bien que construites en 1957, sont restés les mêmes. Les propriétaires successifs ont de même eu à coeur de retrouver une très grande majorité des meubles d’origine.
The Hunt House a été construite au 24514, Malibu Road, Los Angeles, sur la promenade de la plage de Malibu.
La plage de Malibu est privée, et assez compliquée à la gérer à la construction. La législation y est fort stricte, mais surtout du quai à l’est de Malibu, à la jetée de Santa Monica, la route principale reliant les villes côtières, la Pacific Coast Highway, est prise en sandwich entre les falaises de sable et les dunes et la plage de l’autre côté.
Entre la route et la plage, espace autrefois vendu comme de petites parcelles de terrain pour des cabanes de plage, existe désormais un témoignage exceptionnel des constructions de la classe supérieure américaine des années 60.