Sélectionner une page

Yangtse, the long river – Nadav Kander

Yangtse, the long river – Nadav Kander

Le Yangtze, l’artère principale de la Chine, coule à plus de 6 500 kilomètres du point le plus occidental du pays dans la province du Qinghai, à travers les régions les plus clairsemées et densément peuplées jusqu’à Shanghai à l’est. Avec la rivière comme métaphore du changement constant, Nadav Kander a photographié le paysage et les gens le long de ses berges de l’embouchure à la source.

Plus de gens vivent le long des rives du Yangtsé que dans l’ensemble des États-Unis : soit un habitant sur dix-huit sur la planète. C’est le plus gros polluant de l’océan Pacifique. Cette rivière extraordinaire est ancrée dans la conscience des Chinois. C’est beaucoup plus qu’un cours d’eau. Il contient leur histoire et leur folklore.

Cette série de photos est le témoin de l’ampleur du changement en cours en Chine. Elle s’offre à nous comme un reflet de toute l’humanité. Les erreurs que nous avons tous commises sont répétées.

Les progrès de la Chine sont rapides et profonds. Ce sont des photographies qui ne peuvent jamais être prises à nouveau.

Archives par mois