Sélectionner une page

Boîtes d’allumettes « chats en soirée » – Arna Miller

Boîtes d’allumettes « chats en soirée » – Arna Miller

« J’ai commencé à faire de l’art tard dans ma vie – c’est ce que j’ai ressenti à l’époque. J’avais une vingtaine d’années et après avoir entendu la théorie des 10 000 heures pour maîtriser une compétence, je me suis sentie obligée de rattraper frénétiquement mon retard.

Avant tout cela, quand tout s’est effondré en 2008, j’ai perdu mon emploi dans un cabinet d’architecture. C’était pour le mieux. Je me sentais coupable de ne pas vouloir travailler dans un bureau ou utiliser mon diplôme, alors j’étais reconnaissante quand la décision de partir a été prise pour moi.

J’avais rêvé d’être créateur et de travailler pour moi-même pendant longtemps. Après avoir quitté le monde du bureau, je me suis immédiatement inscrite à un cours de sérigraphie et j’ai suivi des cours de dessin et de peinture à la Art Students’ League of Denver. Mon objectif principal était la liberté, alors je me suis libéré de mes dettes de carte de crédit et j’ai conçu mon style de vie pour être simple et frugal.

Après des années d’avoir des studios abordables, mais sans fenêtre, dans des endroits moins qu’idéaux – à côté des toilettes pour hommes, près d’un passage à niveau, partageant un mur mince avec un atelier de réparation de tondeuses à gazon – j’ai maintenant mon propre studio, dans ma propre maison !

Je dessine au crayon et j’utilise des références visuelles tirées de livres et d’Internet. Mon but est de créer des illustrations narratives qui illustrent des moments magiques.

Je trouve mon inspiration dans les illustrations de livres, les emballages d’époque, les boîtes d’allumettes, les affiches de spectacles de magie et les illustrations du début du 20e siècle.

J’utilise souvent le texte pour raconter une partie de l’histoire, mais j’aime laisser au spectateur le soin de raconter la majeure partie de la narration.

Ma règle directrice – que j’enfreins parfois – est Possible, mais peu probable. Par exemple, il est possible pour un campagnol de s’asseoir sur une boîte de cigarettes et de flotter le long d’une rivière, mais il est peu probable. D’un autre côté, les dinosaures n’avaient pas d’ordinateurs portables et d’écouteurs, donc je ne dessinerai pas ça. »

Elle nous offre aujourd’hui de très amusantes boîtes d’allumettes imprimées en sérigraphie.

Archives par mois