Select Page

Esherick House – Louis Khan

Esherick House – Louis Khan

La maison Esherick est l’une des maisons les plus étudiées parmi les neuf construites par l’architecte américain Louis Kahn. Située au 204 Sunrise Lane, dans le quartier Chestnut Hill de Philadelphie, elle a été commandée par Margaret Esherick en 1959 et achevée en 1961. Sa cuisine en cuivre et en bois a été créée par Wharton Esherick, artisan et artiste reconnu à l’échelle nationale qui était aussi son oncle. La Maison Esherick a reçu le prix Landmark Building Award du chapitre de Philadelphie de l’American Institute of Architects en 1992 et a été ajoutée au Philadelphia Register of Historic Places en 2009. La maison a été intronisée au Temple de la renommée architecturale de Chestnut Hill en 2015.

La maison de 230 m2 comportant une chambre à coucher est une maison à toit plat, rectangle solide avec son long côté tourné vers la rue. Le matériau de construction principal est le bloc de béton avec revêtement en stuc.

Kahn a conçu un ajout à la maison en 1962-1964 pour une propriétaire potentielle, Mme C. Parker, mais elle n’a pas acheté la maison et l’ajout n’a jamais été construit. Conçu pour s’intégrer harmonieusement à la maison existante, l’ajout proposé aurait considérablement augmenté la taille de la maison en la prolongeant vers la gauche lorsqu’on fait face à la porte d’entrée.