Affiches du Zürich Tonhalle – Joseph Müller-Brockmann
Comme pour la plupart des graphistes qui peuvent être classés dans le Swiss International Style, Joseph Müller-Brockmann a été influencé par les idées de plusieurs mouvements de design et d’art, y compris le Constructivisme, De Stijl, Suprematisme et le Bauhaus. Il est peut-être le designer suisse le plus connu et son nom est probablement le plus facilement reconnu en parlant de la période. Il est né et a grandi en Suisse et à l’âge de 43 ans, est devenu professeur à l’école des arts et métiers de Zurich.
Son travail le plus décisif a peut-être été réalisé pour la mairie de Zurich, en faisant les publicités par affiches pour les productions théâtrales de la ville. Il a publié plusieurs livres, y compris The Graphic Artist et ses problèmes et systèmes de grille dans la conception graphique.
Ces livres fournissent une analyse en profondeur de ses pratiques de travail et de ses philosophies, et fournissent une excellente base pour les jeunes graphistes souhaitant en savoir plus sur la profession. Il a passé la plus grande partie de sa vie à travailler et à enseigner, même au début des années 1990 où il effectuait encore des tournées aux États-Unis et au Canada pour parler de son travail. Il est mort à Zurich en 1996.