Sélectionner une page

The media get the message – Claude Pélieu

The media get the message – Claude Pélieu

THE MEDIA GET THE MESSAGE
THE MEDIA GET THE MESS-AGE

Le village global éclate. La bande sonore désespérée de ma génération est effacée. C’est fini. On compte les morts. Il est encore trop tôt pour programmer la fête.

Les anges sifflent la barbaque, l’herbe s’est évanouie, le cut/up s’est déclaré illisible, une cartouche d’aube brûle les cartes.

Bandes magnétiques & films sont entreposés près de la station-service de l’Univers, Gasoline Alley, Los Angeles.

Los Angeles, architecture électromagnétique, échafaudages-néons cloutés d’étoiles, peintures fluorescentes sur les murs de la ville, panneaux pop bordant les autoroutes. Les ordinateurs avancent. Le monde des mass media enfonce 2 000 ans de puritanisme. Éjaculation de la conscience, avant-futur, vidéosphère, montage offset, intermedia, imedia vidéo, actualités flippées. Et maintenant, vivre autrement au cœur de la démocratie électronique.

L’épisode Vietnam effacé, les archives de la Mort sont à votre disposition, Plastic Sunset, Ass-Fuck City . Les forêts reculent. La peau de l’Océan grille doucement. L’équilibre biologique de la nature au-dessus de cette route panoramique, surplombant la ville-lumière et les zones écologiques.

L’ordinateur nous dit que l’usage de la liberté ne se discute pas. Zoom sur le Night Club de l’Univers — le film fut trop longtemps exposé — niveaux sonores s’élevant jusqu’au paradis.

Émeutes réduites au niveau néon. Bande-fusion. Mise à feu du phallus spatial. Compte à rebours — 10 . . 9 . . 8 . . 7 . . 6 . . 5 . . 4 . . 3 . . 2 . . 1 . . 0 . . FUCK ! ! ! — lumière noire de Sunset Strip & de Pasadena, de Malibu à Monterey les tubes de néon fluorescents écrivent dans le ciel. Vendetta sexuelle dans les rues du monde. Il n’y a pas de point de départ, il n’y a pas de ligne d’arrivée. L’ordinateur absorbe les mots. L’ordinateur jouit à poings fermés. Entendez le fourmillement de ses désirs.

La fin d’Hippyland, de Woodstock — Altamont, la fin des fantaisies de Yippie, Manson et son âme torturée, Fuck Nam, le poison idéologique venu d’Europe, Jésus, Hitler, Mao, superstars — une brève période de paix envahit le studio Réalité, quelque chose d’inintelligible meuble les poubelles de l’histoire. L’Univers esquisse un mouvement de recul, et se couche sur la mer de larmes de quelques millénaires.

Le porc synthétique et le vampire galactique vous saluent bien.

Stroboscopes et vidéocassettes les jeux sont faits. L’avant-futur et ses mosaïques-collages s’emparent des rues du monde.

Use
This
Light
Please

Life goes so fast,
Stop for a moment
and take a look at it.

Archives par mois