Select Page

Illustrations – Ralph Hulett

Illustrations – Ralph Hulett

Ralph Hulett est né en 1915 à Kankakee, dans l’Illinois. Arrivé en Californie à l’adolescence, il a fait ses études secondaires à Glendale. Dès son plus jeune âge, ses talents artistiques sont évidents et à la fin de ses études, il obtient une bourse de quatre ans pour étudier à l’Institut d’art Chouinard, sous la direction de Millard Sheets, Phil Dike, Phil Paradise et Herb Jepson. Alors qu’il était encore au collège, il a été embauché par les studios Walt Disney pour travailler sur Blanche-Neige et les Sept Nains.

Après l’obtention de son diplôme en 1938, il est allé travailler à temps plein à Disney. Il a fait des fonds d’aquarelles pour Pinocchio, Fantasia, Dumbo, Bambi, Saludos Amigos et Les Trois Caballeros. Dans les années 1940, il avait acquis suffisamment d’ancienneté pour recevoir des crédits à l’écran pour son travail sur Make Mine Music, Song of the South, Melody Time, Cendrillon, Peter Pan, Lady and the Tramp, La belle au bois dormant, les 101 dalmatiens et le livre de la jungle.

Hulett était aussi un aquarelliste prolifique avec une maîtrise étonnante du médium. En 1937, il était membre exposant de la California Water Color Society et vendait ses œuvres dans des galeries d’art locales. Dans les années 1940, il expose également à New York dans les expositions annuelles de l’American Watercolor Society. La plupart des sujets qu’il a choisi de représenter étaient des scènes de la Californie et du Mexique, mais il a aussi travaillé pendant ses voyages au Japon, en Europe et en Amérique centrale.

Il a également travaillé sur une série de peintures à l’huile représentant d’anciens quartiers de Los Angeles et de la région de Bunker Hill en particulier. Il a produit des illustrations à l’aquarelle qui ont paru dans le Ford Times, Westways et d’autres magazines. Dans les années 1950, il conçoit une série de cartes très populaires pour la Designers’ Showcase Company et réalise des travaux commerciaux pour Swiss-Air, Capital Records et KNBC. Dans les années 1960, il a également été acclamé pour ses films d’animation. Hulett est également l’auteur d’un livre d’instructions artistiques pour la Walter Foster Company.