Select Page

Villa Veritti – Carlo Scarpa

Villa Veritti – Carlo Scarpa

La villa Veritti est le projet de maison individuelle le plus connu de Carlo Scarpa. Il y a utilisé des murs de forme cylindrique au lieu des murs droits habituels de l’architecture moderne.

L’une des caractéristiques les plus importantes de la villa Veritti est la relation entre l’intérieur et l’extérieur. Chaque itinéraire ou ouverture dans la maison est conçu de manière à ce que l’on puisse profiter des vues sur le jardin. L’architecture du jardin et la mise en place des arbres sont très précises, il y a donc un lien fort entre l’espace intérieur et extérieur.

La maison se compose de deux étages, reliés par un escalier en bois. Afin de créer un espace fluide entre les étages, des portes coulissantes ont été utilisées entre le hall et l’espace de vie.

L’architecte a l’intention de créer une atmosphère lumineuse dans la maison par l’utilisation de piliers et de murs-rideaux.  Les murs et le plafond sont semi-brillants, les sols sont carrelés et dans la chambre le sol est recouvert de bois. Quelques autres matériaux utilisés comme le plâtre vénitien, le béton, le marbre et le bois.