Select Page

Schindler House – Rudolf Schindler

Schindler House – Rudolf Schindler

Isolé derrière un écran de grandes pousses de bambou à West Hollywood, Los Angeles, le Kings Road House peut être considéré comme la première maison jamais construite dans le style moderniste.Conçue par Rudolf Schindler en 1921, l’utilisation par l’architecte d’une construction en béton à dalles inclinées (très innovante à l’époque) et d’une disposition informelle du studio, le distingue de ses contemporains. Ce design donnerait le ton à d’autres conceptions résidentielles modernistes pendant des décennies.

Au cours de ses études d’architecture dans sa ville natale de Vienne, en Autriche, Rudolf Schindler a eu l’intention de voyager aux États-Unis pour travailler avec Frank Lloyd Wright. Il n’est arrivé à New York que cinq mois avant le début de la Première Guerre mondiale ; à la fin de la guerre, en 1918, il avait atteint son but et s’était joint à l’équipe de Wright. En 1919, Schindler épousa Sophie Pauline Gibling, professeur de musique et activiste politique de Minneapolis qui partageait son dégoût pour les institutions traditionnelles – y compris le mariage lui-même.

Wright invita les jeunes mariés à son studio Taliesin dans le Wisconsin en juillet 1920. L’expérience a eu un impact significatif sur Rudolf et Sophie – la façon dont la maison et son environnement rural coexistaient en harmonie les attirait, et ils ont commencé à rêver de construire un nouveau studio pour eux-mêmes, rentré depuis au patrimoine architectural US.