Rosenberry residence – FABG
Cette maison située sur un grand terrain boisé près de Sutton au Canada est conçue comme un chalet familial bi-générationnel pour un financier basé en Asie et ses parents vivant encore à Montréal, le partageant pour des vacances familiales été comme hiver.
Les espaces communs, la cuisine, la salle à manger et le salon occupent l’espace ouvert du rez-de-chaussée, avec les pièces privées des parents à l’extrémité ouest.
Le deuxième étage est réservé aux fils, et contient un salon, des chambres d’amis, une terrasse et une chambre offrant une vue imprenable sur le mont Sutton.
Les deux ailes sont disposées à angle droit pour minimiser la transmission du bruit entre les étages pour les occupants vivant à un rythme quotidien différent et devant s’adapter aux décalages de fuseaux horaires.
La maison, assise sur un podium avec une piscine et une terrasse gazonnée, est revêtue de panneaux en aluminium laqué noir et de planches de cèdre blanc. La structure hybride est faite de planchers de bois, d’acier et de béton avec chauffage par rayonnement tandis que le vitrage du mur-rideau et des fenêtres comprend un revêtement à faible émissivité.