Sélectionner une page

Casa Álvarez – Agustín Hernández

Casa Álvarez – Agustín Hernández

Le projet de cette maison repose sur une décision visant à transformer l’espace plat, orthogonal, fixe et constant en un espace changeant et dynamique, inspiré des formations organiques. L’utilisation de murs courbes joue un rôle fondamental, leur dualité offrant des résultats émotionnels d’accueil et de rejet. Le design des plans de construction s’appuie sur des modules circulaires organisés selon des triangulations à soixante degrés.

Cette résidence est conçue autour d’un noyau formé par un jardin intérieur, conçu comme un poumon, pour accueillir l’utilisateur dans un environnement lumineux. L’espace extérieur, occupé par la piscine, avec sa forme circulaire, crée les zones de réception et privées qui bénéficient de la vue offerte par le dénivelé du terrain à travers une baie vitrée continue, sans supports ni ferrures.

Diverses solutions d’éclairage zénithal ont été utilisées en fonction des besoins fonctionnels des différentes parties et de l’ensemble. Le mouvement ondulant du bâtiment est mis en valeur par l’utilisation de blocs préfabriqués, disposés en bandes horizontales pour créer un rythme qui se distingue dans les volumes fermés.

Archives par mois