Select Page

Science-fiction – Richard Bizley

Science-fiction – Richard Bizley

Richard Bizley a toujours eu un intérêt pour l’art et les sciences naturelles, ainsi que pour de nombreuses autres matières. Membre de l’Association internationale des artistes astronomiques, ses peintures ont été publiées dans divers magazines et livres et ont été exposées aux USA.

En raison de son style de travail, on pense parfois que ses peintures sont générées par ordinateur. Toutes les illustrations sont faites à la main et son médium habituel est l’acrylique. L’une de ses plus grandes forces est un intérêt profond pour de nombreux sujets. Il apprécie ainsi la beauté de la science dans de nombreux domaines, de la microbiologie à l’astronomie, de la paléontologie aux magnifiques scènes terrestres comme le lever du soleil sur l’eau.

Malgré un intérêt de toute une vie pour l’art, ce n’est qu’en 2003 qu’il a pu avoir une galerie et se consacrer à la peinture à plein temps. Auparavant, il a travaillé dans des laboratoires en tant qu’assistante microbiologiste, effectuant une grande variété d’expériences. Il passé ensuite dans une société de modélisme à côté de l’aéroport d’Heathrow, directement sous la trajectoire de vol, avec des avions décollant et atterrissant constamment. Il a déménagé à Lyme Regis, Dorset avec sa famille et pour survivre dans cette belle région avec peu de possibilités d’emploi, a monté une entreprise de modélisme, peignant dans le peu de temps libre qu’il avait, nous offrant tout un monde délicatement kitsch et rêveur.