Select Page

Science-fiction – Michael Böhme

Science-fiction – Michael Böhme

Michael Böhme est né en 1943 à Chemnitz et vit et travaille à Constance au bord du lac de Constance.

Il a passé son enfance et sa vie de jeune adulte à Plauen et à Kassel, en Allemagne. Plus tard, il a étudié le droit à Marburg, et jusqu’à sa retraite, il a travaillé comme juge et procureur à Constance. Il s’intéresse à la peinture depuis son enfance. Pour ses études, il a reçu des conseils d’experts et des encouragements, entre autres du professeur Hasso Bruse de l’Académie des Beaux-Arts de Stuttgart. Grâce à sa participation à la première exposition d’art dans l’espace extra-atmosphérique sur la Station spatiale MIR en 1995, il a été connu d’un public plus large. En 2003, deux estampes de l’artiste bien connu de l’art spatial et du symbolisme ont été détruites lorsque la navette spatiale Columbia a brûlé en entrant dans l’atmosphère terrestre.
Ses peintures ont souvent fait l’objet de reportages nationaux et internationaux.

Les thèmes principaux de son art sont la représentation symbolique des sentiments et des expériences humaines, en parallèle avec le thème des conflits de notre environnement menacé. D’autres thèmes essentiels de son œuvre artistique sont l’univers et la poésie des paysages.

Ses œuvres sont exposées dans des collections d’art privées et publiques, ainsi que dans des expositions internationales et dans des publications. Michael Böhme est membre de l’Art Club Konstanz, de l’Art Gild Esslingen et de l’Inter Art Stuttgart. De plus, il a été élu pour devenir un “fellow member” pour son interprétation exemplaire de l’art spatial par l’International Association of Astronomical Artists (IAAA).