Sélectionner une page

On Siberia’s ice highway – Amos Chapple

On Siberia’s ice highway – Amos Chapple

Chaque hiver dans l’est de la Russie, les rivières qui veinent les gigantesques espaces ouverts de la Sibérie gèlent. Une fois que le froid commence à mordre, la vie de la plupart des gens dans la région se tourne vers l’intérieur de leurs maisons. Mais pour un groupe d’hommes, les rivières gelées signifient que les roues des camions peuvent tourner et que le commerce peut tourner aussi longtemps que la glace tiendra. Le photographe Amos Chapple s’est joint à un jeune conducteur de camion pour un voyage de 12 jours et 1800 km afin de transporter des fournitures vers le nord de l’Arctique.

Il se fera accompagné de Ruslan Dorochenkov, 28 ans et père de deux petits garçons. Depuis huit ans, il conduit son camion Kamaz le long de la rivière Indigirka gelée pour approvisionner la ville arctique de Belaya Gora. Pour 600$ par course, il entame à chaque voyage une « une aventure différente » selon les dangers des routes de glace de Sibérie.

Entraide, froid polaire, amitié virile, tout est là pour nous offrir un voyage photographique ou le froid est un accessoire de la chaleur humaine.

Archives par mois