Sélectionner une page

Sowden house – Lloyd Wright

Sowden house – Lloyd Wright

La maison Sowden a été conçue par l’architecte Lloyd Wright, le fils de Frank Lloyd Wright, pour ses amis John et Ruth Sowden. Les Sowden, qui faisaient partie de la scène cinématographique hollywoodienne, voulaient une maison qui pourrait accueillir des soirées somptueuses et divertissantes, et ils ont encouragé Wright à créer un lieu de spectacle original.

Avec un design incorporant des blocs de béton aux motifs similaires des «bloc de textile» de Frank Lloyd Wright (sur lesquelles Lloyd a collaboré), l’apparence de la maison évoque le mystère et l’exotisme.

La façade orientée vers la rue est disposée dans une configuration pyramidale étagée qui met l’accent sur l’entrée centrale de la maison. Les visiteurs passent à travers des portes de cuivre avec un motif stylisé de feuilles et d’eau puis montent les escaliers vers l’entrée principale.

A l’intérieur, la maison est de plan rectangulaire, avec quatre ailes reliées autour d’une cour centrale fermée, prévu pour des rassemblements en plein air et des spectacles musicaux ou dramatiques.

La maison a subi une rénovation importante (et effrayante) en 2001 qui a cassé l’intégralité de l’intérieur. Une piscine et un spa ont également été ajoutés à la cour. Plusieurs salles ont été reconfigurées. La façade originale de la maison est restée préservée, et on ne lit presque plus rien de l’intention originale de l’architecte.

Archives par mois