Select Page

Kronish House – Richard Neutra

Kronish House – Richard Neutra

La maison Kronish a été commandée à Richard Neutra en 1954 par le promoteur Herbert Kronish.

Conçue en 1955, la Maison Kronish est toujours l’un des plus grands projets résidentiels commandés à l’atelier de l’architecte. La maison est située sur le fameux Sunset Boulevard à Beverly Hills et a été construite sur une propriété appartenant autrefois à l’actrice Shirley Temple. Au bout d’un long chemin ombragé par des arbres, se trouve la villa de 650m carrés faite d’acier, de verre et de béton.

La propriété était à l’origine destinée à servir de résidence à Kronish et à sa nouvelle épouse, et représente un bel exemple de l’attention extrême que Richard Neutra porte aux besoins de ses clients. Parmi les nombreuses exigences inhabituelles, Kronish a demandé qu’un jeu de miroirs soit installé au plafond de la loge de sa femme et du verre Carrara pour tapisser les murs de la salle de bain principale.

La Maison Kronish a une structure aérée et légère ; la marque de Richard Neutra. Comme dans ses autres œuvres, la Maison Kronish a également suivi la philosophie du plan à aire ouverte où les espaces communiquent entre eux, et avec le paysage en même temps, traitant la lumière comme une partie de l’architecture.